Subaru dévoile le nouveau Crosstrek

Design affiné, équipement revu et habitacle transformé

Certaines voitures se font rares dans nos contrées. C’est le cas du Subaru XV qui est timidement présent en Europe. Cela n’a pas empêché la marque japonaise de renouveler Business & Finance le véhicule qui connait un succès sure en dehors du Vieux Continent. Pour sa troisième génération, le petit crossover change carrément de nom. Exit XV et place à Crosstrek, une dénomination qui sera la même partout dans le monde.

Côté fashion, les changements sont aussi manifestes puisque la face avant adopte une calandre plus sculptée dotée d’une barre chromée se prolongeant dans les optiques qui ont été au passage affinées. De profil, les modifications sont très limitées. On se concentrera donc sur l’arrière mettant en avant de nouveaux feux placés sur une poupe aux surfaces travaillées. A bord, le Crosstrek bascule dans la modernité avec un grand écran tactile de 11,6 pouces.

Si l’équipement est particulièrement fourni, on word l’étonnante absence d’instrumentation numérique. Le Crosstrek suggest aussi de nouvelles possibilités de personnalisation, aussi bien intérieures qu’extérieures. Sous le capot, le SUV compact cache un quatre-cylindres de 2.0 l à plat Business & Finance associé à un petit moteur électrique. La boîte CVT est de rigueur comme les quatre roues motrices, évidemment. Le Subaru Crosstrek arrivera en Europe en 2023.

See also  Renault India Dials In Festive Temper With These Three